Nos conditions d’adhésion pour la saison à venir, vu l’incertitude relative au maintien des cours.
Les conditions d’adhésion qui suivent sont spécifiques à la saison 2020-2021.
Elles ont été élaborées pour répondre au besoin de souplesse et d’adaptabilité que nous impose l’instabilité de la situation sanitaire.
1. Principe de l’adhésion
En adhérent au Judo Club Thironnais, le pratiquant reconnait contribuer au fonctionnement d’une association "loi de 1901", à but non lucratif, essentiellement animée par des bénévoles.
Son adhésion permet principalement de financer le salaire d’un professeur salarié.
Les autres charges du club sont couvertes par des subventions, des aides de partenaires privés et le bénéfice d’actions que le club mène en cours d’année.
2. Règlement des frais d’inscription
Il est proposé de régler :
Le club accepte les règlements :
Pour les paiements en plusieurs fois, règlement obligatoire par chèque, que le club s’engage à encaisser aux dates indiquées.
3. Engagement de l’adhérent
Toute adhésion constitue un engagement pour une saison complète.
L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur du club, ainsi que toutes les consignes émise par le professeur et/ou le comité directeur du club.
Par son adhésion, le pratiquant reconnait par ailleurs faire partie d’un groupe, qu’il s’engage à animer autant que faire se pourra.
4. Droit d’exclusion
En cas de comportement inapproprié de l’adhérent (non respect du règlement intérieur, non respect des consignes émises par le comité directeur ou le professeur, attitude irrespectueuse ou injurieuse, etc...), le club se réserve le droit d’exclure l’adhérent, soit temporairement, ou définitivement.
La procédure fera l’objet d’un courrier R/AR et d’un entretien (si l’adhérent le souhaite).
Telles décisions du club sont applicables à bref délai et sont irrévocables.
Dans tous les cas, il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d’inscription.
5. Abandon des cours
Au cas où l’adhérent décide d’abandonner l’activité, sauf cas de force majeure :
Des remboursement pourraient être étudiés au cas par cas, sur décision du comité directeur et sur fourniture de justificatifs (raison de santé, mutation, etc..)
6. Cas d’interruption des cours (force majeure)
Le comité directeur du club se réunit en fin d’année pour faire le bilan de chaque saison.
Cette année, le club s’est préparé à l’éventualité d’une interruption des cours.
Telle interruption peut résulter d’une décision :
En pareil cas, si la période d’inactivité était significative, le club serait cette année en mesure de proposer des remboursements partiels des frais d’adhésion.
Telles propositions seraient décidées par le Comité Directeur, en fin d’année.
7. Prise de licence optionnelle
A notre connaissance et malgré nos demandes en ce sens, la FFJDA n’envisage a priori aucun remboursement, même partiel, en cas d’interruption des cours.
En réponse à cela, pour cette année seulement et de manière exceptionnelle, nous proposons la licence fédérale en option, pour ceux qui souhaiteraient faire de la compétition et/ou participer à des stages.
Notez que la licence en question peut être prise n’importe quand en cours d’année (pas nécessairement au moment de l’inscription).
Votre décision de prendre une licence est en revanche irrévocable (non remboursable).
Les pratiquants sans licence fédérale sont couverts par une assurance spécifique souscrite par l’Association FORCE PERCHERONNE (jumelle du JCT), auprès du Crédit Mutuel.
Le formulaire d’adhésion sera accessible à partir du mercredi 2 septembre, jour de la reprise.
Rien pour ce mois